Sorties pédagogiques

Les « RAIDeurs » en préparation !

32 raideurs du Collège des Autels (23 filles et 9 garçons) ont eu la joie de participer à une sortie kayak sur la Loire ce mercredi. Malgré la fraîcheur de l’eau, le beau temps était de la partie, et les éclats de rire aussi.

La sélection fut rude cette année puisque 63 élèves du collège s’étaient inscrits au RAID, pour seulement 32 places à l’arrivée.

Pour se perfectionner, les sportifs en herbe ont pu s’adonner tour à tour au VTT, à l’escalade, à la course d’orientation, au cross ou encore au kayak.

Le RAID UNSS 71 aura lieu cette année à Vendenesse sur Arroux sur toute la semaine du 5 juin, et le programme s’annonce une nouvelle fois sportif : 18 km de kayak, 48 km de VTT, 24 km de randonnée d’orientation et escalade en falaise à la cascade de Brisecou à Autun.